Fernando Menegazzo : "Je remercie Gustavo (Poyet) pour cette expérience"

Fernando Menegazzo : "Je remercie Gustavo (Poyet) pour cette expérience"

Photo : FormationGirondins.fr

Le - Anciens- Par

Ex grand milieu relayeur international brésilien des Girondins de Bordeaux entre 2005 et 2011, Fernando Menegazzo a parlé avec Pierre Ducasse, son ancien équipier au FCGB lors d'une des plus belles époques des Marine et Blanc, via Instagram. Le second et récent (2018) court passage de Fernando à Bordeaux, comme adjoint du volcanique entraîneur uruguayen Gustavo Poyet, a été évoqué.

Fernando a ainsi révélé ; en plus de ses refus de quitter Bordeaux pour la Roma ou le Genoa quand il était joueur mais de son choix, après 30 ans, d'aller en Arabie Saoudite pour l'argent ; qu'il n'avait pas pensé à devenir coach principal du FCGB quand Gus a été renvoyé.

"Prendre la suite de Gustavo, ça aurait été à 95% impossible, car je n'avais que 5 mois d’expérience sur le banc, donc je ne me sentais pas encore capable d’être entraîneur principal d'un groupe.

Mais je remercie Gustavo, qui m’a appelé après sa nomination, qui a pensé à moi, m’a invité et a été adorable avec moi, me donnant une place dans son staff. Les gens disaient qu’on ne s’entendait pas bien avec lui, mais ça c’est faux. Humainement, il est énorme ! Vraiment, je ne peux que remercier Gustavo pour cette expérience, d'avoir pu revenir à Bordeaux. Après, si je l'avais remplacé, ça n'aurait pas été une bonne chose. Pas après 5 mois d'expérience seulement."

Pour son avenir personnel, le champion de France 2009 et double vainqueur de la Coupe de la Ligue (2007 et 2009) envisage de rester dans le coaching voire de passer directeur sportif.

Retranscriptions faites par nos soins

En continu