Florian Brunet : « Quelqu’un de très humain, qui respecte beaucoup les supporters »

Dans l’émission Top Marine et Blanc (ARL), le porte-parole des Ultramarines, Florian Brunet s’est exprimé sur Jean-Louis Gasset. Sur l’homme, sur l’entraîneur ainsi que sur l’histoire entre lui et Bordeaux.

« On a une relation très particulière avec lui. Justement on parle de ces rencontres traditionnelles avec les joueurs et le staff. Sous Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset, cela s’était produit pour Marseille mais pas que puisque nous étions allé quand l’équipe a dégringolé après la trêve quand Laurent Blanc commençait a trop avoir l’équipe de France en tête. On s’était écroulé en championnat. On a été les voir pour les secouer car sportivement ça partait en sucette. »

« Donc Jean-Louis Gasset connait très très bien les supporters bordelais et connaît très bien notre façon de faire. Il est ravi que l’on vienne car pour lui le football ce sont les joueurs mais aussi les supporters, c’est un tout et l’un ne va pas sans l’autre. Il sait qu’à Bordeaux, il y a des supporters dignes, respectueux et qu’on va lui apporter une aide pour la préparation mentale. »

« Jean-Louis Gasset pour nous c’est le quart de finale de Champions League, on n’était pas aveugle. On savait qui menait la danse à l’entrainement. Laurent Blanc était bien trop au dessus de tout ça. On sait très bien que sans Jean-Louis Gasset, on ne serait pas allé en quart et on n’aurait pas été champions. On ne refera pas l’histoire mais il y’a une grande affection et un profond respect. C’est quelqu’un de très humain, qui respecte beaucoup les supporters. On est en contacts avec lui depuis cet été, on se connait très bien. On a confiance en lui, il est dans un contexte compliqué mais on est derrière lui. »

« Pour nous Gasset, c’est Bordeaux, il a une grande histoire avec Bordeaux. Il a notre confiance, bien évidemment il est humain et fait des erreurs. Le changement d’état d’esprit qu’on a vu il y’a quelques semaines, c’est quelque chose que l’on n’avait pas vu depuis longtemps quand même. »

Retranscriptions faites par nos soins