Florian Miguel : « Je voulais prouver aux Girondins que je pouvais y arriver »
Mal classé en Ligue 2 cette saison (15ème, mais revenant de loin…), le Tours FC compte dans ses rangs un défenseur de 20 ans originaire de la région de Bordeaux et qui n’a pas été conservé en équipes de jeunes aux Girondins. Il s’appelle Florian Miguel, il a atteint récemment le cap des 50 matches en L2, et il a marqué… 5 buts (et donné 1 passe décisive) en un peu moins d’une trentaine de matches joués cette saison.
Questionné par le site MaLigue2.fr, Miguel explique être revanchard, d’autant plus qu’il a été recalé au Haillan à cause de… sa petite taille, à l’instar d’un certain Pierre Lees-Melou (Dijon).
« C’est une revanche personnelle c’est vrai. Ils ont jugé que je n’étais pas apte à gravir les échelons là-bas. Je me suis remis en question et j’ai choisi de faire mes classes ailleurs. (…) C’est surtout difficile pour la famille. De mon côté, c’est ce que je voulais faire. Je savais à quoi m’attendre, que j’allais être éloigné. Je ne savais juste pas si j’allais réussir. C’était ce que je voulais faire donc j’ai pris le risque avec plaisir. Et encore plus pour prouver aux Girondins que je pouvais y arriver… »