Fondacci : « La sécurité est la chose la plus importante »

Toujours à l’antenne de Radio France Bleu, le dirigeant de SBA, Dominique Fondacci, a aussi été interrogé sur l’aspect « sécurité », encore mis sous le feu des critiques suite au nouvel « incident de la barrière ». Rappelons que, demain, le match amical France – Serbie a lieu au « Matmut Atlantique » et sera un nouveau test, dans une configuration « à guichets fermés »..

« Il convient de se souvenir que ces portails sont faits pour s’ouvrir. Si dans un stade, un certain nombres d’éléments qui contribuent à la sécurité ne fonctionnent pas, vous pouvez avoir des phénomènes d’écrasement qui sont extrêmement dangereux. Et donc, ces portails se sont ouverts. Aujourd’hui, et depuis le début, nous sommes devant des équipements qui nécessitent des réglages très importants. On doit faire des choix et trouver le bon équilibre, entre le confort et donc la sécurité. Au fur et à mesure des manifestations, nous continuons ces réglages, de façon à délivrer dans très peu de temps, le parfait positionnement des outils et des moyens qui sont mis à la disposition des spectateurs.

(…) La sécurité est la chose la plus importante. Ces travaux contribuent à la sécurité. Les travaux sur lesquels nous nous étions engagés ont été faits. Nous continueront. Nous avons pris avec la préfecture, avec la ville, avec le club, l’engagement de conduire ces travaux. ils seront menés à leurs termes. (…) Vous avez vu l’enthousiasme des spectateurs ? C’est ça l’image que je retiens. Ce sont des incidents, et ils sont regrettables. Aujourd’hui, l’image de l’enthousiasme des Girondins à venir supporter le club, c’est celle-là qui m’intéresse. »