FR 3 : « Il serait très surprenant que les Girondins ne s’ouvrent pas au moins à d’autres actionnaires »

Sur son site, France 3 Nouvelle-Aquitaine fait le point complet sur la possible évolution prochaine de la structure capitalistique des Girondins de Bordeaux dans les semaines à venir.

 

« Si elle semble être moins chaude, la piste du rachat du club par des investisseurs américains ne serait pas encore abandonnée. Mais l’ouverture du capital du club à un ou plusieurs investisseurs français est également étudiée de près » écrit Nicolas Morin, avant de préciser que « tout est sur la table, y compris le fait que M6 reste une saison supplémentaire majoritaire dans le capital du club ». Car « la piste américaine aurait perdu du crédit« . Cependant, il y a des pistes menant à d’autres investisseurs qui existent. « Elles sont surtout françaises et vont du rachat total du club à l’arrivée d’un nouvel actionnaire » d’après FR 3.

 

Enfin, Nicolas Morin ajoute que Jacky Lorenzetti, président du Racing (club parisien de rugby) était assis aux côtés de Nicolas de Tavernost, patron d’M6, lors du récent Bordeaux – Paris, et que « il serait très surprenant que les Girondins ne s’ouvrent pas au minimum à d’autres actionnaires dans les prochaines semaines d’ici mi-mai ». Le verdict devrait avoir lieu avant la fin du championnat et donc de la saison.