François Grenet : "Pourquoi ne pas commencer chaque match avec cet état d’esprit"

François Grenet : "Pourquoi ne pas commencer chaque match avec cet état d’esprit"

Le - Interview- Par

Dans Top Marine & Blanc (ARL), François Grenet s’est exprimé quant à l’état d’esprit affiché dès l’entame du match face au PSG par les Girondins.

L’ancien latéral droit des Marine et Blanc affirme l’avoir beaucoup apprécié, et souhaite la revoir à l’œuvre dans les prochains matchs : 

"Je pense que le groupe vit bien, mais les groupes ont souvent bien, voire trop bien vécu à Bordeaux. Quand je regarde la première demi-heure du match contre le PSG, durant laquelle les Girondins affichent un état d’esprit conquérant, des efforts fournis, je me suis demandé pourquoi est-ce qu'on ne commençait pas tous les matchs avec cet état d’esprit. Si ça avait été le cas avant, on ne parlerait pas de réactions. On l’aurait employé face au PSG parce que c’est le PSG, mais pas contre toutes les autres équipes. Je ne dis pas que l’état d’esprit n’est pas bon, mais dans la façon d’aborder les rencontres, au niveau de l’état d’esprit qui est lié aux choix du coach, là aussi, je ne suis pas dans les vestiaires avant les parties, je ne connais pas ce qu’il prévoit, mais en tous cas, en faisant le bilan, si on abordait tous les matchs comme lors du match face au PSG, on aurait des points en plus et on en parlerait pas. Paris peut se permettre de choisir ses matchs, mais pas Bordeaux. J’ai envie de dire aux joueurs de visionner, chacun, les efforts et l’état d’esprit affichés de cette première demi-heure de la rencontre, puis de le répéter chaque week-end."

Retranscription faite par nos soins

En continu