Frédéric Longuépée : « Pas de volonté d’envenimer le conflit de notre côté »
Désormais PDG (président directeur général) des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, en conflit avec les Ultramarines – qui ne l’acceptent pas – et dont on attend encore qu’il parle de la stratégie globale du club sous la seule direction de King Street, affiche la volonté de renouer le dialogue avec le groupe de supporters du Virage Sud.
L’Équipe rapporte ainsi les mots suivants de Longuépée :
« L’institution des Girondins de Bordeaux est plus forte que les individualités qui la composent et elle nous oblige au dialogue. De notre côté, il n’y a pas de volonté d’envenimer le conflit, la porte est ouverte et elle le restera. Je ne peux que souhaiter que ce nouvel appel soit entendu. (…) Le soutien de nos supporters et des ultras est quelque chose d’essentiel. On ne fait pas huit heures de route une semaine sur deux pour encourager son équipe par hasard. Ça force le respect.
(…) À partir du moment où une clarification a été apportée par l’actionnaire (en ce qui concerne l’organigramme du FCGB), j’espère que le message d’ouverture sera entendu. »
Balle dans le camp des UB 87 à présent.