Frédéric Piquionne : « Adli a une tête plus grosse que ses mollets »

Pour L’After Foot, Frédéric Piquionne et Jonatan MacHardy ont débrieffé la rencontre entre Bordeaux et Montpellier.

Questionné par un supporter sur l’enchaînement des matches (négatifs) de Pablo au détriment de Paul Baysse, Frédéric Piquionne avance également son explication :

F. P : « C’est une spirale qui est tellement négative, je ne sais pas ce qu’il faut aux bordelais pour repartir mais c’est catastrophique. […] Le problème de Bordeaux aujourd’hui, c’est qu’ils veulent faire jouer les joueurs qui ont le plus de valeur marchande pour pouvoir les vendre. Pablo, c’est peut-être le genre de joueurs qu’ils veulent prolonger pour le mettre en valeur. Adli, on l’a dit la semaine dernière : il a une tête plus grosse que ses mollets et ne passe pas la porte. »

J. Mh: « Ce qui m’inquiète dans les matches de Bordeaux, c’est qu’en première mi-temps, ce n’était pas bon mais ce n’était pas non plus catastrophique : il y a deux occasions (Ben Arfa et Zerkane, ndlr), c’est mauvais mais pas tant que ça (coupé par F. P : ‘Non, c’est nul’). Il y a quand même des trucs. Au retour des vestiaires, le problème, c’est que le peu de trucs qu’on avait vu en première mi-temps et où on se disait : ‘Bon, peut-être’, au final c’est dramatique. »

F. P : « Le problème c’est qu’ils n’y sont plus. Si tu es bien dans ta tête, ces occasions-là tu les mets au fond. »

Retranscriptions faites par nos soins