G. Huard toujours 1er du classement des gardiens « invincibles » de D1/L1
Bien que, cette saison, aucun gardien n’ait effectué de série d’invincibilité notable en Ligue 1, le site officiel de la Ligue de Football professionnel met en lumière le bilan historique des portiers de l’histoire du championnat de France à avoir su garder le plus longtemps leur cage inviolée.
Un seul Bordelais est présent, mais il est tout en haut, et ce depuis plus de 26 ans : ainsi, entre le 19 décembre 1992 et le 10… avril 1993, Gaëtan Huard et les Girondins de Bordeaux n’ont pas encaissé de but en Division 1. Cela représente le score de… 1176 minutes soit un peu plus de 13 matches.
Fin 2013, de mi-septembre à mi-décembre, Vincent Enyeama et le Lille OSC avaient aussi dépassé les 1 000 minutes sans but pris en championnat et ils menaçaient alors le record de Guéguette et des Marine et Blanc. Finalement, c’est… Bordeaux qui avait défendu son record avec efficacité, battant même les Nordistes sur le score de 1 à 0, grâce à un but improbable de l’inattendu… Landry Nguemo (frappe de loin, déviée, qui fait poteau rentrant). Enyeama en resta donc à 1062 minutes, soit 114 de moins qu’Huard, toujours détenteur du record.