G. Poussin : « On verra si on continue de jouer à 4 derrière en Ligue 1 »

Au sortir d’un Bordeaux – Le Mans (2-0, 1/32ème de finale de la Coupe de France) où il a obtenu le 6ème clean sheet de la saison 2019-20 du FCGB (son 2ème personnel et le 5ème en… 5 premiers matches pro), le jeune gardien de but de nos Girondins, Gaëtan Poussin, a réagi.

Propos via ARL :

« Mes clean sheets ? Oh, je ne sais pas si c’est anecdotique ou pas. Mais on va surtout retenir la victoire et la qualification. Je pense qu’on a fait un bon match, accompli, et on a réalisé de bonnes choses, pour bien commencer 2020. On a su être solides défensivement et à l’arrivée on gagne 2-0, donc c’est positif pour commencer cette nouvelle année. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour gagner, oui, et en première on a pris quelques contres, mais on a réglé ça à la mi-temps, avec le coach qui nous a parlé. En deuxième période, on a réussi à mettre notre jeu en place et à se créer plus d’occasions. Le nouveau système ? Je ne sais pas du tout s’il est fait pour durer. C’est au coach de répondre sur ça. Mais on a joué à quatre derrière et ça s’est bien passé, donc on verra si on continuera comme ça en championnat. Mais c’est au coach de décider.

(…) Ma sérénité pour communiquer avec les autres ? C’est ma façon de jouer. J’aime bien vivre les choses, vivre le match et c’est ce qui me permet de rester concentré aussi, car on sait que ce n’est pas toujours facile. Après, comme je le dis toujours, je sais que je n’aurai pas toujours grand-chose à faire sur des matches comme ça, mais quand il faut les faire je les faits, donc c’est positif. Avant ce match contre Le Mans, on a forcément évoqué ce qu’on avait fait l’an passé, avec cette défaite en coupe de France, d’entrée, face au Havre. On avait donc à cœur de mieux faire, pour nos supporters, car on avait perdu quatre matches d’affilée fin 2019 et on voulait donc repartir de l’avant, aussi pour nous. Alors c’est ce qu’on a fait. Si ça me fait au moins un match de coupe en plus à jouer cette saison ? Oui, c’est ce que je me dis, forcément, mais je vais d’abord aller avec ma famille et savourer un peu, puis on pensera au reste après. »

Retranscription faite par nos soins