G. Rohr : « Ce serait excitant pour moi de gagner la CAN avec le Nigeria »
Hier, avec notamment le joli but du Bordelais Samuel Kalu, le Nigeria a renversé le Bénin (2-1) et bien entamé sa campagne de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Avant d’aller au Lesotho ce weekend pour tenter le 6/6 dans les éliminatoires, les Super Eagles, 3èmes de la CAN 2019 en Égypte, visent déjà le succès continental dans deux ans. C’est ce que Gernot Rohr, le sélectionneur et ancienne légende bordelaise, a expliqué en conférence de presse d’après match, confirmant qu’il avait envie de rempiler à son poste :
“Le Bénin a une bonne équipe, nous savons ce qu’ils ont réalisé à la CAN de 2019, mais notre attitude a été bonne. Je suis content du résultat, d’être revenu au score et d’avoir gagné. Nous avons eu beaucoup d’opportunités de marquer mais on les a, d’abord, toutes ratées avant de concrétiser. En seconde période, nous avons joué un très bon match, avec du jeu en une ou deux touche(s), et comme nous avons de bons ailiers on a donc eu beaucoup d’occasions, encore plus avec les changements opérés. C’était très bien. C’est bon de voir de la concurrence entre joueurs.
Gagner la CAN 2021 ? Ce serait excitant pour moi de gagner ce titre avec le Nigeria. C’est mon désir et j’en serai le plus excité. Avoir gagné aujourd’hui (hier, NDLR) est juste le commencement. Je ne pourrai pas être excité jusqu’à ce que nous puissions gagner le titre en 2021.”
C’est dit.