Gaëtan Huard : « Ce record appartient au club, à l’équipe, à l’histoire »
Invité de ‘Top Girondins‘, ce soir, sur ARL, l’ex gardien du FCGB dans les années 90, Gaëtan Huard, a parlé de ‘son’ record – toujours d’actualité – de 1176 minutes en championnat de France de D1/L1 sans prendre de but.
« Ce record, il appartient au club, à l’équipe, à l’histoire. Ce n’est pas que le mien. Tous les records sont faits pour être battus, mais celui-ci je préfère le garder, je vous l’avoue (sourire), sauf qu’il nous appartient à tous, pas qu’à moi ou à ma défense. Il est aux Girondins. Mais je suis content, car on tape souvent sur les gardiens quand il y a des buts et avec ce genre de chiffres on parle de nous en bien, donc c’est mieux. Je me souviens qu’à l’époque, pour le faire ce record c’était dur, et il n’y a pas eu que des bons moments, mais on s’est pris au jeu et on avait une équipe impliquée, des joueurs attachés à ne pas prendre de but. C’est ce qui a fait la différence. »
Pour rappel, entre le 19 décembre 1992 et le 10… avril 1993, ‘Guéguette’ et les Girondins de Bordeaux n’ont pas encaissé de but en Division 1 pendant un petit peu plus de 13 matches.