Gaëtan Huard : « Il y a une histoire, une culture, il faut en tenir compte »
Passé, jeudi, dans ‘Top Girondins‘, sur ARL, l’ancien gardien de but de Bordeaux et de Marseille, Gaëtan Huard, donne son opinion sur la crise structurelle au FCGB.
« Le pire, c’est que ça fait bientôt trois ans que le club est dans la panade au niveau de la direction et autour de la vente du club. Ils ont quand même beaucoup de volonté et de courage, le staff technique et les joueurs, pour faire abstraction de tout ça et être où ils sont au classement en ce moment, car ça devrait les perturber les joueurs. Je vois même qu’on commence déjà à nous dire que l’entraîneur aurait des propositions pour partir…
(…) Les investisseurs étrangers, on le voit dans tous les clubs où ils arrivent, ils doivent voir une chose essentielle : il y a une histoire avant eux, une culture nationale mais aussi régionale, et ça ça fait partie de la vie d’un club donc il faut absolument en tenir compte. Pour ne parler que de ce que je connais, j’ai fait Lens, Marseille et Bordeaux ; mais c’est complètement différent au niveau de la culture. Et il faut s’imprégner de ça pour que ça marche. »