Gaëtan Laborde : « Aujourd’hui, pour me briser il faut y aller »
Dans son édition du jour, le journal L’Équipe consacre un beau portrait à Gaëtan Laborde, attaquant de Montpellier et ancien des Girondins de Bordeaux, décrit par plusieurs de ses (anciens) coéquipiers et (anciens) entraîneurs, plus son frère, avec également des témoignages du concerné (24 ans, déjà 6 buts en 11 matches avec son nouveau club), qui revient sur son adaptation éclair au MHSC et sa fin de parcours difficile au FCGB.
« À Montpellier, je me suis senti désiré, et c’est une première dans ma carrière. Je fonctionne beaucoup à la confiance. Quand je ne marquais pas, sur le début de saison, le coach (Michel Der Zakarian) me disait qu’il était content de moi, de mon niveau de jeu. Son regard, ses petites tapes amicales, ses sourires, je sens qu’il est heureux que je sois là. Avec Gourvennec, je n’ai pas eu cette relation privilégiée, et pourtant j’ai fini meilleur buteur et passeur.
L’année dernière, j’avais cette envie de tout casser, et je m’attendais donc à ce qu’on me donne les clés pour m’imposer sur le long terme, mais le club et le coach ont décidé de prendre deux attaquants (Alexandre Mendy et Nicolas de Préville). Pourtant, un attaquant qui mouille autant le maillot que moi, à Bordeaux, ils n’en ont pas vu beaucoup. Tant pis pour eux.
Moi, je sais qu’un grain de sable peut tout dérégler, tu peux tout perdre en une seconde. Mais aujourd’hui, mon moral me permet de passer vite à autre chose, de rebondir. Pour me briser, il faut y aller. »