Gaëtan Laborde parle de son entente avec Martin Braithwaite et du travail de finition qu’il fait
Du fait de la suspension de Nicolas de Préville pour Bordeaux – Amiens SC, ce samedi, Gaëtan Laborde – en forme depuis son retour de blessure – devrait jouer avec un autre équipier sur le côté gauche. Probablement Martin Braithwaite. Ce dernier vivrait là sa première titularisation avec les Girondins, mais cette nouvelle association possible ne dérange pas Laborde, qui en parle en conférence de presse, tout comme de la réussite offensive qu’il veut conserver :
« Je ne sais pas avec qui je jouerai samedi, il faudra demander au coach. Moi, je m’entraîne avec tout le monde. Mais si c’est avec Martin Braithwaite que je suis associé, cela ne pose pas de problème. On s’entraîne tous les jours ensemble depuis qu’il est arrivé, donc depuis un moment. C’est un bon footballeur, et entre bons joueurs on s’entend bien sur le terrain, ça marche plutôt bien.
(…) Pour nous, attaquants, c’est toujours très important d’avoir des repères, de bien travailler la finition, un geste. C’est tout bête, mais le but que je marque à Strasbourg on l’avait travaillé 5-6 fois à l’entraînement. Et les petits repère qu’on a dans la surface ça peut faire la différence le weekend, donc c’est très important. On travaille le timing de la passe, car certains font des passes différentes, puis les contrôles, et entre nous on bosse les automatismes, les associations. C’est vraiment très important. »