Gaëtan Laborde : « Les plus heureux du monde »
De retour de blessure, hier à Troyes, et auteur du but de la victoire, Gaëtan Laborde s’est confié au micro de Girondins TV à l’issue de la rencontre :
« Je pense que toute l’équipe se sent bien. On a réussi à casser cette série très négative. On démarre cette phase retour avec trois points et on va essayer de confirmer ça contre Caen. […] Le fait d’avoir marqué assez vite dans le match ça nous a permis d’asseoir notre défense. L’équipe a montré beaucoup de caractère pour garder ce résultat. Aujourd’hui on part avec les trois points et on est les plus heureux du monde ! […] Je ne sais pas si on était supérieurs à Troyes, maintenant, c’est nous qui sommes passés. On a eu onze guerriers ce soir, quatorze même avec les entrants parce que tout le monde – même le staff – a été dans l’état d’esprit ce soir et il en fallait vraiment pour apporter la victoire à Bordeaux. »
L’attaquant bordelais est également revenu sur son but et sa complicité déjà retrouvée avec Malcom :
« On s’était un peu parlé avant le match et il m’avait dit de faire cet appel quand il se mettait sur son pied gauche et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Je sens ensuite le gardien arriver et je m’applique pour cadrer la tête, et elle est au fond. C’est parfait pour l’équipe ! »
Enfin, Gaëtan Laborde espère un Bordeaux « roi » sur les matchs retours à domicile, à commencer par la réception de Caen mardi :
« À domicile, il va falloir qu’on soit les rois sur les matchs retours si on veut essayer de remonter au classement. On se sait décrochés, on va essayer de grappiller des points de partout et à domicile il faudra faire le plein !«
Retranscription faite par nos soins