Gérard Lopez : "À court ou moyen terme, remettre le club, là où il doit être"

Gérard Lopez : "À court ou moyen terme, remettre le club, là où il doit être"

Le - Interview- Par

Sur les ondes de France Bleu GirondeGérard Lopez a été invité à rappeler son projet avec le FCGB, depuis sa reprise du club l’été dernier. 

Le président confirme vouloir remettre les Marine et Blanc, à leur juste place, affirme ne pas vouloir s’en aller et a expliqué ce qu’il se passerait, si, le club descendait en Ligue 2 : 

"J’adore le football et il n’est pas prévu que j’aille quelque part ailleurs. Le projet est assez clair. A court ou moyen terme, c’est remettre le club là où il doit être, c’est à dire dans un premier temps en première moitié de tableau et ensuite un peu plus haut, le faire avec un mix de joueurs d’expérience et post-formation, des jeunes qui ont un tout petit peu d’expérience mais que l’on doit encore faire grandir. On aimerait et on va réussir car c’est juste une question de travail à nouveau, à mettre la formation au cœur même de cette croissance sportive. Typiquement, c’est une, voire deux générations de joueurs. […] La Ligue 2 ? Quand on est en bas de classement, c’est ce qu'il faut envisager même si ce n’est pas dans ce sens que ça doit aller ou irait. A ce moment-là, il faudrait s’adapter à un budget de L2, qui coupe pas mal dans les dépenses puisque les droits TV sont beaucoup plus bas. Il favoriserait aussi peut-être encore un peu plus l’inclusion de jeunes joueurs qui proviennent de la formation, même si ça n’est pas toujours évident. Ça a le mérite d’exister sans pour autant être quelque chose auquel on croit particulièrement. […] C’est un sujet qui n’en est pas un parce qu’on a la conviction absolue. En tant que gestionnaire, on doit prévoir ce genre de choses. Mais c’est un non-sujet vis à vis de la vie quotidienne et des objectifs du club. "

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu