Gérard Lopez : "Certains se sont intégrés plus rapidement que d’autres"

Gérard Lopez : "Certains se sont intégrés plus rapidement que d’autres"

Le - Réactions- Par

Invité de France Bleu GirondeGérard Lopez s’est confié au sujet des nombreux joueurs arrivés lors du dernier mercato estival.

Le président des Marine et Blanc a notamment affirmé qu’il était trop tôt pour tirer un constat à cet instant et souhaite laisser le temps au temps pour chacun d’eux : 

"C’est trop tôt pour l’instant pour porter un regard sur le mercato estival. Pour avoir vécu cela dans d’autres clubs, il faut attendre six mois à une année pour une intégration comme il faut et parfois plus longtemps. Certains se sont intégrés plus rapidement que d’autres. Alberth Elis qui était blessé, aurait fait beaucoup de bien s’il avait pu jouer avant la onzième journée, quand on voit son efficacité. D’autres sont allés très vite et commettent des petites erreurs car ils ne sont peut-être pas habitués à ce rythme. Il faut laisser un peu plus de temps. Je pense que l’on a eu raison sur tout. Le cas de M’Baye Niang, par exemple, on savait qu’il mettrait du temps à être physiquement apte. On ne veut pas le mettre pendant 90 minutes et avoir peur qu’il se blesse, on laisse le temps au temps. Fransergio vient d’un autre championnat qui joue un football complètement différent. C’est un joueur d’expérience, un leader, qui doit s’adapter au rythme et ça n’est pas toujours évident. On a fait du très bon boulot quand on voit d’où l’on partait. Laissons le temps pour que les choses reprennent."

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu