Gérard Lopez : "Est-ce que l'on pensait que l'on serait 18ème ? Non, c'est inacceptable"

Gérard Lopez : "Est-ce que l'on pensait que l'on serait 18ème ? Non, c'est inacceptable"

Le - Interview- Par

Dans un entretien accordé à L'EquipeGérard Lopez s'est exprimé quant à la situation sportive des Girondins avant le match face à l'OL. 

Le président bordelais confirme travailler sur les difficultés rencontrées par le groupe bordelais mais n'accepte pas cette dix-huitième place : 

"C'est une question de caractère. Lorsqu'on poursuit un objectif, rien ne sert de prendre des décisions à la va-vite du fait de la pression extérieure. Est-ce que l'on pensait que l'on serait 18ème ? Non, c'est inacceptable. J'ai toujours dit que nous jouerions la première partie de tableau et je persiste à dire que c'est ce à quoi je m'attends. L'inquiétude est presque l'aveu de ne pas être capable d'actionner quelque chose. [...] Sur le plan individuel, certains joueurs ont de l'expérience tandis que d'autres sont plus impressionnés par la situation. Il faut faire en sorte de retrouver une situation dans laquelle tout le monde développe son jeu sans arrière-pensée. Ça passe par de l'analyse vidéo, des discussions... On a une très mauvaise gestion de nos temps faibles. Dès qu'on lâche un peu, on se prend des buts et ça, c'est une combinaison de tout. On travaille là-dessus et ça va rentrer." 

En continu