Gérard Lopez : "L'approche psychologique de Vladimir Petkovic a énormément pesé"

Gérard Lopez : "L'approche psychologique de Vladimir Petkovic a énormément pesé"

Le - Interview - Par

Invité de Prime Video en avant match de Marseille-Bordeaux, Gérard Lopez a appuyé sa stratégie de trading et son choix de faire venir Vladimir Petkovic aux Girondins :

"Je fais partie de la majorité qui le fait mais des rares qui le disent. Si vous regardez les chiffres publiés tous les ans sur les finances des clubs français, la plupart ne peuvent pas survivre et encore moins maintenant avec les droits TV, sur les revenus en face. A partir du moment ou vous ne pouvez pas garder vos joueurs ou acheter des joueurs déjà très chers, la seule façon de faire est d’en prendre, de les faire développer, d’en faire partir quelques-uns, de continuer de développer les autres, d’en racheter, etc. Il y a des joueurs qui sont vendus mais nous avons à chaque fois augmenter la qualité de l’effectif, on n’a rien investi. Faire du trading pour la beauté du geste, ça n’est pas le but."

"L'approche psychologique de Vladimir Petkovic a énormément pesé. Une des grandes réussites à Lille a été la mise en place d’une culture de haute performance mais très humaine, on était tous proches les uns des autres Toutefois, la culture est faite par des personnes et l’une des personnes les plus importantes dans un club, c’est l’entraîneur principal. Il est très humain, à l’écoute et il sait où il va. Savoir ou l’on va, c'est probablement la plus grande force."

Retranscription faite par nos soins

Gérard Lopez : "L'approche psychologique de Vladimir Petkovic a énormément pesé"

Contenu sponsorisé

En continu