Gérard Lopez : "Le dossier du stade ? Ça manque de visibilité"

Gérard Lopez : "Le dossier du stade ? Ça manque de visibilité"

Le - Nouveau Stade- Par

Lors de sa première conférence de presse en tant que propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez a été interrogé sur le dossier du stade Matmut-Atlantique. Le président du club trouve ce dossier assez complexe, notamment du fait de son manque de visibilité : 

"Le dossier du stade est un dossier qui est complexe pour tout le monde. C’est un outil de travail hyper moderne avec tout ce qu’il faut. Je n’irai pas jusqu’à dire que l’on aurait pu jouer sur un centre d’entraînement la saison dernière, mais presque, puisqu’il n’y avait pas de public. C’est-à-dire que l’on aun outil qui est au top, mais qui dessert à court terme le club, les intervenants politiques, la Métropole, etc, car il ne rapporte pas ce qu’il devrait rapporter. Le stade est un outil très important pour le club. On ne va pas s’en cacher, on aura des discussions avec les intervenants autour du stade pour savoir quel serait le meilleur mécanisme pour faire fonctionner ce stade. Toutes les portes sont ouvertes. On peut ouvrir celle dans laquelle on ne touche rien, celle ou l’on toucherait éventuellement une participation, celle ou l’on reprend la chose, etc. C’est un dossier rendu extrêmement compliqué par l’incertitude. A priori, on est sur une jauge maximale avec le pass sanitaire, mais on ne sait pas. Si on savait ce qu'il pourrait se passer dans six mois ou l’an prochain… Ça manque de visibilité."

"On va attaquer le dossier tout de suite. Il y a aussi le dossier du Haillan. Un club de cette envergure et de ce statut, doit appartenir quelque part, et ce quelque part doit lui appartenir. C’est compliqué de se dire qu’il y a un club de cette envergure-là, et que ça soit quasiment un SDF. C’est un vrai sujet. Je parlais auparavant de culture. C’est aussi un sujet culturel. Je ne dis pas que ça n’est pas bien, je dis qu’il y a des choses sur lesquelles on pourrait faire mieux. Je vais vous prendre un exemple, vous faites plus attention avec votre voiture, qu’avec une voiture de location. Quelque part, ça pourrait engendrer aussi cette appartenance à un endroit."   

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu