Gérard Lopez : « On s’est trompés avec Vladimir Petkovic »

Sur l’antenne d’RMC dans l’After Foot, Gérard Lopez a reconnu l’erreur Petkovic. Arrivé aux Girondins avec une annonce particulière et surtout un salaire XXL qui pèsera lors des indemnités à verses, l’ex-entraîneur du FCGB restera hélas dans l’histoire des pires entraîneurs des marine et blanc.

« Il y a eu des dérives, oui. On avait discuté et eu un discours clair avec lui. On s’est trompé en terme de résultat (sur Vladimir Petkovic). Maintenant, nous ne sommes pas le premier club qui licencie un entraîneur. »

D’une façon plus générale, Gérard Lopez a pointé du doigt le train de vie des salariés du Haillan (sur le nombre et certains salaires) qui est en train d’être tranché par un nouveau plan social :

« C’est une famille qui vit son 2e plan social en 3-4 ans. Je comprends qu’ils soient tristes et qu’ils nous en veuille. C’est un club qui vivait largement au dessus de ses moyens. Un plan social est hyper douloureux pour le club et même après ça, on va se trouver avec un budget 2 fois supérieur à celui qu’avait Toulouse l’an dernier en L2. »

Retranscription faite par nos soins