Gernot Rohr : « Samuel Kalu a encore un peu de travail pour remplacer Victor Moses »
Le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, a commenté les premiers pas de Samuel Kalu, nouveau joueur du FCGB, avec cette sélection africaine. Rohr, déjà heureux que Bordeaux l’ait recruté cet été, vante le jeune milieu offensif du couloir droit, âgé de seulement 21 ans et disposant encore d’une belle marge de progression.
« Samuel Kalu a très bien joué (contre la Libye), mais il a eu du mal à s’intégrer à l’équipe au début, et c’est un problème qui est normal quand on intègre une nouvelle équipe. Il joue de mieux en mieux. Il découvre la sélection, et il joue pour la première fois des matches aussi importants (qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2019), mais il a très bien fait les choses. Je l’ai vu jouer avec Bordeaux et il était bon, mais il y a encore un petit peu de travail à faire pour lui afin de remplacer Victor Moses. La porte est, cependant, toujours ouverte à un retour pour Victor*. »
*joueur de Chelsea, Moses (38 sélections, 12 buts et 3 passes décisives avec les ‘Super Eagles’) a annoncé sa retraite internationale cet été, alors qu’il n’a que 27 ans.