Gillot - "Faire le match parfait pour obtenir un bon résultat"

Gillot - "Faire le match parfait pour obtenir un bon résultat"

Le - Avant-match- Par Thibaud

Francis Gillot a répondu aux questions des journalistes avant le choc face au PSG ce vendredi, pour le compte de la 23ème journée de L1. L'entraîneur bordelais ne part pas en vaincu du côté du Parc des Princes.


" Nous avions fait des prestations correctes, notamment lors du Trophée des Champions. Il nous manque toujours un petit quelque chose. J’espère que nous allons réussir à les accrocher pour cette rencontre qui sera la plus difficile des quatre. Ils ont déjà perdu deux points à Guingamp, et Monaco est revenu à trois points. Ils doivent absolument gagner devant leur public."


"Il nous a manqué de l’efficacité. Lors du Trophée des Champions nous faisons deux passes latérales qui nous coûtent deux buts. Ils ont plus de talent que nous, c’est indéniable. On a vu que Guingamp pouvait les accrocher. Il faut faire le match parfait pour obtenir un bon résultat. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas mis un but sur coup de pied arrêté. Le PSG ne joue pas dans la même cour que nous. Nous y allons pour faire quelque chose, même si nous avons beaucoup d’absents. Bien qu’ils soient un tout petit peu moins bien, ils en ont mis cinq à Nantes il y a 15 jours. Il y a deux avis. S’ils sont moins en forme, c’est peut-être le bon moment pour les jouer. C’est aussi dans ce genre de situation qu’une équipe resserre les boulons. Le PSG en colère peut faire très mal. C’est à double tranchant."


"Nous avons perdu des matches car nous n’avons pas converti nos occasions, notamment face à Bastia et en Coupe de France. Défensivement, nous encaissons peu de buts, mais étant donné que nous n’en marquons pas beaucoup, nous ne gagnons pas les matches. L’équilibre est fragile, j’attends une confirmation de la bonne prestation face à Saint-Etienne."


L'intégralité de la conférence de presse de Francis Gillot sur le site officiel des Girondins en cliquant ici !

Girondins.com

En continu