Giresse rend encore hommage à Dropsy, et au maillot des Bleus

Giresse rend encore hommage à Dropsy, et au maillot des Bleus

Le - Interview- Par

Encore dans son entretien livré pour le site Papinade.com, le mythique Alain Giresse a rendu un nouvel hommage au non moins mythique Dominque Dropsy, son coéquipier du grand Bordeaux de années 80,décédé il y a un peu plus d'un mois.

"C’est quelque chose qui nous a tous touché : le club, les supporters et les joueurs. Nous avons partagé des moments avec lui. C’est un moment compliqué et c’est toujours difficile à accepter. Il faisait partie de cette équipe qui laisse beaucoup de souvenirs à Bordeaux : on était plus qu’un groupe de joueurs, on avait un lien qui s’était construit et son départ est un moment terrible. C’est cruel, dur.

(...) Ce maillot bleu qu'on a porté ensemble, c’est celui de la France : c’est un rêve, une fierté, un honneur. Quand on a un statut d’international, on est plus qu’un joueur de football. On a la joie, le plaisir mais aussi la responsabilité de porter ce maillot. Ce n’est plus du tout la même approche : on est dans une dimension différente d’avec notre club. On a eu cette période, de 1982 à 1986, qui a fait que le maillot a permis aux gens de connaître des moments intenses. C’est aussi l’identité et la vitrine d’un pays : c’est ce qu’il y a de plus beau dans le sport que l’on pratique."

En continu