Gourcuff et Krychowiak ouvrent leur compteur

Gourcuff et Krychowiak ouvrent leur compteur

Le - Anciens - Par

Il n'y a pas qu'en Amérique du Sud (voir notre brève précédente) que des anciens bordelais se sont illustrés en marquant, la 1ère journée de Ligue 1 a aussi permis à deux anciens bordelais de marquer leur 1er but de la saison.

Auteur de 2 passes décisives dans le jeu et d'un but superbe (vidéo ci dessous) sur coup franc direct dans le temps additionnel, Yoann gourcuff a été le grand bonhomme de la victoire 4 à 0 de Lyon face à Nice. Le Breton, qui n'avait plus marqué sur coup franc direct depuis un fameux 3-2 à Rennes en avril 2009 avec les Girondins futurs champions de France, reste cependant flou sur son avenir... Qui pourrait se dérouler ailleurs qu'à l'OL, où il lui reste encore cependant 2 années de contrat.



« J’ai eu l’opportunité de jouer et d’avoir du temps de jeu ce soir. Depuis le début de la préparation, je n’avais pas eu énormément de temps de jeu, mais il y avait un enchaînement de bonnes sensations. J’ai profité de l’occasion et j’ai pris du plaisir. Je me sens bien à l’entraînement, c’est dans la continuité, ça ne sort pas du jour au lendemain et même contre Zurich, mes rentrées étaient plutôt satisfaisantes. Voilà, il faut essayer de continuer comme ça. Le mercato n’est pas fini. Dans le football, il peut se passer énormément de choses. On le voit, ça peut être chamboulé du jour au lendemain. Économiquement, les clubs sont en difficulté et ont besoin de vendre ou d’acheter des joueurs. On verra bien… »

Moins impressionnant, moins médiatique et moins décisif pour son équipe malheureusement, le milieu défensif international polonais Grzegorz Krychowiak, toujours Rémois malgré les rumeurs, a égalisé du genou après un corner dévié par un coéquipier lors du déplacement du Stade de Raims à Rennes. Mais un but de Mevlut Erding en solitaire à la 84ème a finalement donné la victoire (2-1) aux locaux.

Gourcuff et Krychowiak ouvrent leur compteur

Contenu sponsorisé

En continu