Grâce à Martin Braithwaite, les Girondins mènent à Montpellier (1-0)

Alignés en 4-4-2 losange, avec Valentin Vada derrière Martin Braithwaïte et François Kamano, les Girondins mènent à la pause grâce au tout premier but de Martin Braithwaïte depuis son arrivée à Bordeaux.

 

Démarré avec une première occasion bouillante de Montpellier, sur un coup-franc dévié et renvoyé par la barre transversale, le match a ensuite vu les Girondins prendre l’avantage au score grâce à l’ancien toulousain. À la réception dans les trois derniers mètres d’une déviation de Pablo sur corner, l’attaquant bordelais a mis les siens sur orbite, pour le reste de la mi-temps (espérons).

 

Attendant ensuite les Montpelliérains, les hommes de Gustavo Poyet ont pu tenter quelques contres-attaques et ont vu Benjamin Lecomte et Pedro Mendes s’imposer à nouveau devant Braithwaïte. En face, les locaux combinent bien, mais cherchent la solution, à l’image d’une occasion de Giovanni Sio devant Youssouf Sabaly, qui a vu sa tête passer au dessus, ou encore d’un tir de Ruben Aguilar, capté par Benoît Costil.