Grâce aux fonds récoltés par la famille et les proches, les recherches pour Emiliano Sala continuent !
Désireux, évidemment, de continuer les recherches, à titre privé, la famille et les proches d’Emiliano Sala avaient décidé, hier, de lancer une cagnotte pour financer la poursuite des opérations. Soutenu moralement par tous et aussi, financièrement, par plus de 2 100 personnes (dont bon nombre de footballeurs, parmi lesquels des Bordelais et ex du FCGB), le clan Sala a déjà obtenu la somme demandée au départ : 150 000€.
Les recherches continuent donc, organisées par un organisme spécialisé et financées par la cagnotte, dont le plafond a été relevé à 300 000€. « Ce sera la seule et unique fois », assurent les organisateurs, précisant que « les coûts liés aux recherches étant sujets à des variables (durée, conditions météo, remorquage, etc.) nous espérons ainsi couvrir le maximum des dépenses liées à notre quête ». L’Équipe rapporte que : « deux bateaux ont quitté la côté anglaise ce samedi matin pour commencer ce long travail dans les eaux de Guernesey. Dans une mer que l’on annonce difficile jusqu’en milieu de semaine prochaine, la première séquence consistera à effectuer un travail de recherche en « surface ». Dans un second temps, et en fonction de la météo, d’autres types d’opérations seront menées. La durée de recherches n’a pas été fixée. Elle dépendra des conditions et nécessairement des fonds récoltés« .
Pour rappel, depuis lundi soir, le buteur argentin de 28 ans – ex espoir des Girondins – qui avait été transféré de Nantes à Cardiff, a disparu lors d’un vol de la France au Pays de Galles qui n’est jamais arrivé. La police de l’île de Guernesey a fait ce qu’elle a pu pendant plusieurs jours sans retrouver traces de l’avion, du pilote et d’Emi, devant donc se résoudre à arrêter… Laissant désormais l’élan de solidarité financier la poursuite des recherches. Pour Emiliano !