Grenier, Ben Arfa, les idées de Baptiste Lecaplain et de l’After pour le mercato des Girondins
Sur le plateau de l’After Foot (RMC) ce mardi, Baptiste Lecaplain a répondu à l’idée des chroniqueurs de recruter Clément Grenier aux Girondins. Une bonne idée pour l’acteur-humoriste et supporter du FCGB, qui a également un faible pour Hatem Ben Arfa, approché par Gourvennec la saison dernière :
« Grenier c’est pas mal ! (…) C’est un milieu axial, un dix. J’ai dit à Alain Giresse : les derniers titres de Champion de France c’était avec des 10 : Micoud, Benarbia, Gourcuff. Bordeaux n’est champion qu’avec des numéro 10 ! (à Jérôme Rothen, évoquant une association Grenier – Gourcuff, en fin de contrat à Rennes) En fin de contrat il y a un autre meneur de jeu que j’aime bien. (silence) Je suis une tombe ! Ça bosse à Bordeaux ! On va vendre Malcom, tu crois qu’on va faire quoi ? Acheter des fraises ? Les gars, je suis l’oreille du président… Malcom, combien on le vend* ? En dessous de 45M€ on ne parle pas. Et ce n’est pas parce que tu le vends 45 que tu en réinjecte 30 dans le mercato ! (…) (Les nom de Ben Arfa puis Cabot, Rongier et Nasri sont relayés à l’antenne). Ben Arfa, qui ne prend pas Ben Arfa ? (…) Qui tu as envie d’avoir pour insuffler un truc ? Et il y a un, de ses anciens coéquipiers, qui est aux Girondins, qui l’aime beaucoup. Moi, s’il veut venir aux Girondins, il est le plus que bienvenu. Mais c’est une idée personnelle. »
Retranscription faite par nos soins
*cette discussion a accouché d’un pari (restaurant) entre Baptiste Lecaplain et Daniel Riolo. Pour ce dernier Bordeaux n’arrivera pas à dépasser la barre des 45M€ sur la vente de Malcom.