Gus Poyet évoque les intégrations de Michaël Nilor et de Yassine Benrahou puis parle de 2 systèmes travaillés durant la trêve

Lors de son point-presse de ce vendredi, le coach de nos Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, a parlé du travail qu’il avait fait, pendant la trêve internationale, avec son groupe :

 

« Pendant les 10 jours d’entraînements de la trêve, j’ai aussi amené 2 jeunes de la National 3 avec nous : Mika (Michaël Nilor) et aussi Yassine (Bernahou). C’est une opportunité pour eux, une chance. Et ça aussi, ça peut faire partie des choses qui changent…  Après, je sais que ce sera difficile, mais je vais me tuer pour changer des habitudes que je n’aime pas du tout. Lesquelles ? Ah, mais là je ne peux tout vous dire ! C’est le vestiaire… (sourire) On a aussi travaillé, dans le jeu, sur deux systèmes, afin de trouver les solutions. Et on a fait plus de travail vidéo que d’habitude, des vidéos de nous, pas des autres. Les autres, on n’a pas beaucoup besoin de les regarder… (sourire) On doit surtout et en premier se regarder, nous. Les solutions elles se trouveront chez nous, même si, bien sûr, on regarde aussi l’opposition, on fait attention à des choses en face. Mais si nous on ne joue pas, ce n’est pas possible. En tout cas, ça se passe bien, les joueurs répondent bien et je peux dire que leur attitude, en ce moment, est magnifique. Maintenant, on est vendredi ; il faudra en reparler dimanche, après le match à Guingamp. »