Gus Poyet explique pourquoi il a changé son onze de départ et juge le jeu contre Nice encourageant
Via Girondins TV, voici les mots du coach, Gustavo Poyet, suite au 0-0 de Bordeaux, à domicile contre Nice (27ème journée de Ligue 1).
« Le football, parfois, c’est comme ça. On pouvait tout essayer, ça ne serait pas rentré aujourd’hui… Mais je suis plus compréhensif, car oui nous avions besoin des 3 points mais je veux plus souvent voir ce qu’on a fait là, avec le ballon, Depuis que je suis là, on n’avait pas encore joué comme ça, avec le ballon. Il faudrait gagner, marquer des buts, et je crois qu’on a la qualité pour ça, mais dans le jeu c’est ça que je veux voir. Ce n’est pas facile de mettre ça en place, mais on va essayer de le faire, car j’aime ce jeu-là.
(…) Mes changements de joueurs ? Oui, ce sont des choix, car depuis que je suis là, il y a un changement d’attitude chez tout le monde, car le coach est nouveau. Alors moi je trouve ça bien et je change, selon les informations que je vois, pour que tout le monde soit bien. Après, j’avais besoin de voir une réaction de l’équipe en donnant la possibilité à quelques joueurs de me montrer des choses. Cela ne fait que 5 matches, mais je vois des choses pour faire mes choix et pour trouver les meilleures solutions possibles par rapport au jeu que je veux. En jouant comme on a joué ce soir, je pense qu’on sera plus en confiance. »