Gustavo Poyet : « Arbitre, un travail très difficile, que je n’aime pas du tout, donc je les respecte »

Présenté, à son arrivée à Bordeaux, comme un entraîneur pouvant se mettre très en colère et parfois perdre son self-control, Gustavo Poyet n’a (heureusement) pas (pas encore ?) affiché cette facette envers les arbitres. Bien que caractériel et démonstratif, notamment dans sa zone technique pendant les matches, l’Uruguayen n’a encore jamais utilisé l’arbitrage comme excuse d’un résultat.

 

A l’issue du dernier match… gagné 3-1 à Sainté, Gus a, encore, été indulgent avec l’arbitre, Monsieur Moreira, qui a pourtant accordé un penalty généreux aux Verts (arrêté par Benoît Costil) et en a refusé un qui pouvait se siffler aux Marine et Blanc, quand il y avait 0-0 :

 

« C’est toujours difficile pour l’arbitre, et beaucoup de choses se sont passées. Moi, et je l’avais déjà dit avant, je ne parle pas des arbitres. Aussi, je n’arbitre pas – ou j’essaye de ne pas arbitrer – pendant les entraînements, car tu as toujours 11 joueurs qui ne sont pas contents. C’est un travail que je n’aime pas du tout et qui est très difficile, donc il faut le respecter et respecter les arbitres. C’est vraiment très dur d’arbitrer… Mais aujourd’hui (dimanche, NDLR), je préfère retenir notre bon match, qui récompense notre travail. »