Gustavo Poyet décontenancé après le match des Girondins à Guingamp

Face au micro, ce jeudi, en conférence de presse, Gustavo Poyet est revenu sur son coaching à Guingamp, évoquant quelques regrets personnels dans la défaite girondine et affichant aussi son incrédulité face aux maux girondins actuels :

« Bien sûr (sur le fait de s’être trompé, ndlr), notamment sur le fait de ne pas avoir réussi à aligner une équipe qui a répondu présent d’entrée, comme on a pu le faire dans les 20 dernières minutes. J’ai essayé une chose, je ne sais pas si vous l’avez vu, en jouant de manière plus directe d’entrée de match pour se mettre dans l’intensité mais (il souffle, ndlr) ça n’a pas marché. Je ne voulais pas qu’on commence doucement, je voulais mettre de l’animation, qu’on aille plus vite. Mais on n’a pas les joueurs pour jouer de cette façon. On a essayé… J’essaie aussi de ne pas tout réinventer en gardant une organisation et en apportant un peu de changement ici et là. Je n’aime pas le fait de dire : ‘SI tu ne gagnes pas, pourquoi tu n’as pas changé ? » ; et si tu changes tous les matchs parce que tu n’as pas gagné on dit : « Pourquoi tu changes à tous les matchs ? ».

 

La seule chose à laquelle je repense de samedi (dimanche, ndlr), c’est qu’on avait l’opportunité de faire quelque chose d’important et on avait besoin de quelque chose en notre faveur : d’un tir, un but ou une décision… Cela n’est pas arrivé pour nous, c’est arrivé dans l’autre camp avec un magnifique coup-franc suivi de leur second but ; et après on joue 20 minutes, nos meilleures sur les derniers matchs. Mais pourquoi on se met dans cette position-là ? On a eu ces 20 minutes grâce aux joueurs qui ont terminé le match à Guingamp ? Est-ce qu’il faut démarrer contre Lille avec ces mêmes joueurs ? On verra samedi soir contre Lille. »

Retranscription faite par nos soins