Gustavo Poyet : « En n’allant pas au Real Madrid, c’est Kylian Mbappé qui s’est trompé »

En pleine forme avec la Grèce (4 victoires en 4 matches de Nations League), Gustavo Poyet a été questionné sur le transfert d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid.

Un joueur qu’il a très bien connu aux Girondins comme il l’a expliqué dans l’émission El Larguero :

« À l’époque, physiquement, il était déjà impressionnant, élégant avec le ballon. On l’avait fait suivre avec nous lors de la pré-saison. C’est un garçon très bien élevé, qui a l’envie constante de s’améliorer. Quand je l’ai pris avec moi, j’ai vu qu’il avait ce truc pour récupérer le ballon. Son profil box-to-box se détachait, il avait une telle facilité pour récupérer les ballons ! À l’époque ses capacités faisaient qu’on n’était pas fixé sur sa position de numéro 6 ou 8. Sa position préférentielle, c’était devant la défense. Être le dernier rempart avant la défense, il adore ça. Depuis, il a encore évolué, il a marqué plusieurs buts notamment ! Son transfert à Madrid ? C’est quelqu’un de tranquille, qui a grandi dans une famille qui l’a bien élevé. Il va savoir gérer la pression ! »

L’ancien entraîneur des Girondins a également été questionné sur le choix Real plutôt que PSG du joueur avec un petit tacle à un certain Kylian Mbappé :

« Si Aurélien a eu raison de choisir Madrid plutôt que Paris ? Pour moi, c’est plutôt Mbappé qui s’est trompé en restant au PSG. »

Traduction faite par nos soins