Gustavo Poyet le confirme : le FCGB recherche deux attaquants
À la recherche d’un avant-centre au profil de « pur » numéro 9 (buteur mais aussi pivot), le FCGB rechercherait bien, aussi, un attaquant supplémentaire en vue d’un départ très probable de Gaëtan Laborde pour Montpellier ; et ce malgré les arrivées récentes de Samuel Kalu et de Jimmy Briand.
En évoquant le cas Gaëtan Laborde, en conférence de presse d’avant-match Bordeaux – Mariupol, ce mercredi, Gustavo Poyet a lui-même confirmé le fait que les Girondins recherchaient bien deux avant-centres : « (…) Là, si je veux un attaquant minimum, et un qui va peut-être partir (Laborde), j’en amène qu’un seul (De Préville contre Mariupol) ? »
Au cours de ces derniers jours, de nombreux noms ont circulé pour pallier aux difficultés sur le dossier Pedro, lui-même ouvert en raison de l’échec de la piste menant à Luuk de Jong. Ainsi, les noms d’Anthony Modeste et d’Artyom Dziouba sont d’abord sortis du chapeau concernant le rôle du fameux 9 buteur/pivot. Deux noms qui sont aujourd’hui très loin de la Gironde puisque le premier privilégie un retour en Bundesliga et que le second reste lui en Russie. Récemment, les noms de Fernando Llorente et Arkadiusz Milik, qui auraient été proposés au FCGB, sont également venus « rafraîchir » le tout.
Enfin, d’autres noms sont ressortis concernant un autre type de profil, correspondant au fameux deuxième attaquant, c’est à dire le remplaçant de Gaëtan Laborde : Hatem Ben Arfa, Martin Braithwaite, Luan et surtout Alfredo Morelos sont les derniers noms cités. La piste menant à Alfredo Morelos semble d’ailleurs la plus chaude aujourd’hui.
Les Girondins trouveront-ils leur bonheur dans cette liste, pour que d’autres joueurs viennent (enfin) renforcer le club en attaque ? On l’espère vivement.