Gustavo Poyet : « Nice, une équipe qui joue bien »
Aux micros de la presse, avant Bordeaux – Nice, Gustavo Poyet est revenu sur les qualités niçoises et le danger que représentent les hommes de Lucien Favre, que les Girondins retrouveront dimanche en championnat (27ème journée de Ligue 1) :
« J’ai vu plusieurs de leurs matchs. C’est une équipe qui joue bien. À Moscou, ils ont eu 20 très bonnes minutes. Si Balotelli marque (l’attaquant italien, qui sera finalement absent dimanche, a touché les montants deux fois dans la rencontre, ndlr), ça change complètement le match. Après, ils ont encaissé ce but et là c’était plus difficile car il leur fallait marquer trois buts et en Europa League ce n’est pas facile, tout le monde joue bien. Mais si Nice arrive en forme sur le terrain, ce ne sera pas facile. Ils aiment avoir la possession, les joueurs bougent pas mal avec des solutions sur les côtés.
J’ai vu leur deux matchs contre le Lokomotiv : à l’aller, leur première période est fantastique. Mais il y a ce penalty donné à la dernière minute de la mi-temps qui te complique la tâche. Par contre, ce n’était pas la même chose en deuxième période, et c’est le Lokomotiv qui a joué une deuxième période exceptionnelle à Nice. C’est pour cela qu’il faut savoir en profiter de ces temps forts, un peu comme on l’a fait à Strasbourg où on rentre dans un match que l’on sait compliqué vu l’état du terrain en marquant ce but (par Younousse Sankharé, ndlr), qu’on ne sait toujours pas comment il a fait pour marquer ! À partir de là, la physionomie du match change totalement et c’est Strasbourg qui a un problème à régler. C’est pour ça qu’il faut en profiter de nos temps forts, et on va essayer de faire ça dimanche contre Nice. »
Retranscription faite par nos soins