Haj Hassen : "Je sais qu'aujourd'hui je suis prêt pour jouer en Ligue 1, ou ailleurs"

Haj Hassen : "Je sais qu'aujourd'hui je suis prêt pour jouer en Ligue 1, ou ailleurs"

Le - National 2- Par Aymeric

Contacté, de son propre aveu, par la Fédération Algérienne de Football, lui qui défend pour l'instant les couleurs des équipes de jeunes de la... Tunisie, le milieu offensif/attaquant de la CFA bordelaise, Hazem Haj Hassen, a clarifié les choses par rapport au sujet de sa nationalité sportive.

Dans un entretien accordé à la page Facebook des "Aigles de Carthage" (post en fin de brève), le jeune espoir est très clair sur son envie de ne représenter que la Tunisie, et explique aussi comment se passe sa fin de formation au FCGB.

"Ici, ça bosse dur par rapport à la Tunisie. De plus, on fait beaucoup de travail spécifique et des entraînements individuels. On a même des préparateurs spécialisés pour tous les exercices quasiment. C'est vraiment très pro ! (...)Après le Mondial des U17, j'ai décidé de quitter la Tunisie et de finir ma formation en Europe, où j'avais reçu beaucoup d'offres, de France notamment (PSG, Monaco, Rennes, Saint-Étienne, Toulouse, Bordeaux). En venant à Bordeaux, j'ai beaucoup gagné en endurance, Mais c'est normal, j'ai aussi 2 ans de plus ! J'ai aussi beaucoup progressé du pied gauche et je me suis énormément amélioré dans la qualité de centre, la puissance de frappe, la finition...

(...) Je suis en fin de contrat bientôt et je ne sais pas encore ce que ej vais faire, mais vous savez comment ça marche ici... Je continue à bosser, si j'ai une chance de jouer avec les pros je vais tout faire pour la saisir, sinon ça sera ailleurs. Pour le moment je ne me prends pas la tête. Mon objectif c'est la CAN 2017 et j'y serai avec la Tunisie Inchallah ! Je sais qu'aujourd'hui je suis prêt pour jouer en Ligue 1, ou ailleurs. Je veux jouer et je demanderai à avoir plus de temps de jeu à l'avenir, pour être sélectionné à la CAN. Mais je prendrai les choses étape par étape.

(...) Mon choix, c'est la Tunisie. A chaque fois que je marque en sélection, je pleure de joie ! c'est une fierté immense pour moi de porter ce maillot et de représenter ce drapeau. On est les meilleurs en Afrique."

#Interview #Hazem #HajHassen: "Mon choix finale c'est la Tunisie et je veut jouer la CAN 2017 avec les Aigles de...

Posté par ‎Les Aigles de Carthage - نسور قرطاج‎ sur jeudi 7 janvier 2016

En continu