Hervé Mathoux : "Canal+ a une vraie volonté d'accompagner le football féminin"

Hervé Mathoux : "Canal+ a une vraie volonté d'accompagner le football féminin"

Le - Interview GA - Par

Invité de Girondins Analyse (Twitch)Hervé Mathoux a évoqué le sujet du foot féminin sur Canal+. Dernièrement, lyonnaises et bordelaises ont été mis à l'honneur sur la chaîne cryptée avec la diffusion en direct de leur match :

"C'est une volonté de Canal+ d'accompagner le football féminin. Il y a eu ce contrat qui permet de couvrir tous les matches de D1. Certains sont couverts en direct. Ce que je trouve intéressant, c'est que depuis quelques temps, on voit plus de femmes s'exprimer sur les plateaux à propos du foot et pas uniquement pour le foot féminin. Il y a Laure Boulleau, Aline Riera, Jessica Houara... Beaucoup de filles en parlent."

"Nous, on veut accompagner le football, la case du dimanche 21 h est devenue une case rugby - j'espère pour vous qu'on y verra Bordeaux-Bègles de temps en temps ! - mais quand il n'y a pas de rugby, il y a une case qui peut échoir au foot féminin. Le Lyon-Bordeaux c'était une première, il y en aura d'autres. De notre point de vue, cette expérience a été concluante, je crois que le match a fait plus de 200.000 personnes, ce qui pour une première de foot féminin, non précédée du Canal Football Club, on considère que c'est une bonne performance ! [...] La possibilité de voir le match en clair n'a pas été étudiée. À un moment, on est une chaîne à péage, nos abonnés paient pour avoir des programmes et s'ils voient ces programmes offerts à d'autres, ils vont se poser des questions (sourires). Il y a déjà le CFC en clair, certes avec des pubs, mais quand il est terminé, il n'y en a plus."

Retranscriptions faites par nos soins

Hervé Mathoux : "Canal+ a une vraie volonté d'accompagner le football féminin"

Contenu sponsorisé

En continu