Hoarau évoque la Chine et… le PSG !

En plus de la conférence de presse retranscrite par le site officiel, Gold FM propose une vidéo de la première conférence de presse du nouvel attaquant des Girondins Guillaume Hoarau (29 ans).

L’ex Havrais évoque notamment son expérience ratée au Dalian Aerbin, en Chine, sur l’année 2013 et les retrouvailles à venir avec le Paris Saint-Germain, dernier club français avec lequel il ait évolué (2008-2013).


« C’était ma première expérience hors de France. Il faut savoir se lancer dans une nouvelle vie, avec une autre culture, et ce n’est pas évident. On peut être payé autant qu’on veut mais quand on se retrouve tout seul dans un endroit où on ne comprend pas la langue, même si on peut s’acheter ce qu’on veut, ça ne remplace rien. C’est quand on quitte les bonnes choses qu’on se rend compte qu’elles nous manquent. Je suis courageux donc j’aurais pu faire les trois ans là-bas. Mais ça ne dépendait pas de moi. Je ne peux pas dire d’aller ou non en Chine, mais il faut se préparer psychologiquement. J’essaye d’en garder du positif. J’y suis allé pour prendre des sous, j’en ai pris, et je reviens pour jouer au foot. Toutes les critiques qu’il y a eues, j’en fais abstraction. »

« Paris, pour n’importe quel joueur, n’importe quelle équipe, reste un match à part. J’y ai passé quatre ans, donc il y a un côté affectif. Après j’ai justement envie, sans aucune rancune, mais par respect pour ce que j’ai fait là-bas, de faire le meilleur match possible contre eux, car c’est le PSG et tout le monde a envie de taper Paris. Il y aura des retrouvailles, on les connaît ces moments d’avant et d’après match. Pendant, ce sera comme tous les autres matches, avec c’est vrai, une saveur particulière. »