Internationaux : le programme de la semaine du 2 au 9 juin

Internationaux : le programme de la semaine du 2 au 9 juin

Le - Sélections- Par

Cet été, de nombreux/ses bordelais(e)s sont parti(e)s, rejoindre leurs sélections respectives, dans le cadre des compétitions internationales diverses (Coupe d'Afrique des Nations, Coupe du Monde féminine, Coupe du Monde U20, Euro U21).

Voici ci-dessous, le programme des différents matchs internationaux, qui auront lieu cette semaine côté bordelais : 

Lundi 03 juin

21h : France (U21) - Belgique, en match amical. Premier match de préparation pour Paul Bernardoni et son groupe, avant de débuter la phase de poule de l'Euro U21 dans deux semaines. 

Mardi 04 juin

17h30 : France (U20) - USA. Qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde U20, les coéquipiers de Yacine Adli voient un premier obstacle se dresser face à eux dans leur conquête du prestigieux trophée. Une place en quarts de finale est en jeu pour le vainqueur, qui disputera la prochaine étape le samedi 08 juin, face au vainqueur du match Uruguay - Équateur qui aura eu lieu ce lundi. 

Vendredi 07 juin

21h : France (F) - Corée du Sud. Coup d'envoi du Mondial féminin, tant attendu par la France, pays organisateur de la compétition. Charlotte Bilbault, Viviane Asseyi et leurs partenaires affrontent la Corée du Sud, dans un premier match de poule. 

Italie (U20) - ?. Déjà qualifiés pour les quarts de finale du mondial, suite à leur victoire ce dimanche 02 juin face à la Pologne, Raoul Bellanova et ses coéquipiers ne connaissent pas encore leurs adversaires. Ils les connaîtront le mardi 04 juin et joueront le vainqueur de l'opposition entre l'Argentine et le Mali. 

Guinée - Gambie. Avant la Coupe d'Afrique des Nations 2019 en Égypte, les Guinéens de François Kamano se testeront en amical

Samedi 08 juin

19h : Nigéria - Zimbabwe. Environ deux semaines avant le début de la CAN, Gernot Rohr et Samuel Kalu disputeront un premier match amical de préparation face au Zimbabwe.

En continu