Invincibilité, clean sheets etc : que de bonnes stats pour les Bordelaises

Grâce au travail et au management de Pedro Losa et de son staff, et au talent des joueuses, les Girondin(e)s de Bordeaux sont de solides 3èmes de Division 1, avec 37 points pris en 16 matches et un bilan de 36 buts marqués (4ème attaque) et de 12 buts encaissés (3ème défense).

Gagnantes à Soyaux sur le score de 0-4 lors de leur dernier match en date (J16), les Bordelaises ont aussi bouclé là un clean sheet : leur 10ème de la saison et le 4ème de suite en championnat. Le dernier adversaire de D1 à avoir marqué un but aux Bordelaises est Marseille (victoire 1-4 du FCGB), à la 12ème journée, en décembre 2019. 

De plus, les coéquipières de Viviane Asseyi n’ont plus perdu, toutes compétitions confondues, depuis 12 matches (8 victoires et 4 matches nuls, dont 3 en Coupe de France avec des qualif’ aux tirs au but à la clé) et un revers 0-4 à Lyon, leader de la D1, fin octobre (J7).

Tous les voyants sont donc au vert, avant le sprint final de la saison 2019-20, avec une 3ème place à valider voire une 2ème – synonyme de qualification en Ligue des Championnes ! – à essayer d’arracher et une demi-finale de Coupe de France à jouer, contre le Paris Saint-Germain, fin mars.