Isaac Kiese Thelin marque encore et explique avoir dû changer de mentalité
8 buts et 3 passes décisives en seulement 8 matches joués, le bilan d’Isaac Kiese Thelin avec Waasland-Beveren continue donc de faire de lui le meilleur buteur du championnat belge. Mais, ce weekend, le but de l’ancien attaquant des Girondins
de Bordeaux, prêté à son club actuel par Anderlecht, n’a servi à rien car son équipe
a perdu 3-1 sur le terrain du Standard de Liège.
Malgré tout, l’international suédois de 25 ans a encore le vent en poupe. En effet, c’est une vraie résurrection pour lui après son échec à Bordeaux et ses 5 premiers mois très mitigés au club d’Anderlecht (mais qui a quand même voulu l’acheter cet été) ! Et le concerné expliquait d’ailleurs, à ‘La Dernière Heure’, qu’il avait assez mal vécu qu’on le ramène sans cesse à ses stats par le passé :
« J’ai compris, mais je n’y crois pas personnellement, qu’un attaquant qui ne marque pas est inutile. Pourtant, j’aide les autres, je sers d’appui, j’oriente le jeu. En Suède, je pouvais être encensé pour un très bon match même si je ne marquais pas, mais quand je suis arrivé en France, je voyais les gens dire qu’un attaquant qui ne marque pas est une merde. J’ai donc dû changer ma mentalité. »