J. Gourvennec parle de son avenir, qu’il imagine à Guingamp mais pas en L2
S’apprêtant à vivre, ce weekend, à Lille, contre Strasbourg, une finale de Coupe de la Ligue, l’entraîneur de Guingamp et ancien coach des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, a été questionné, sur RMC, à propos de son avenir.
Voici ce qu’il a répondu :
« Ce à quoi j’aspire ? Depuis que je suis entraîneur, je n’ai pas changé d’avis : en tant que joueur, j’ai eu la chance de jouer l’Europa League et aussi la Ligue des Champions, avec Marseille et puis Nantes, puis en tant qu’entraîneur j’ai goûté à l’Europa League avec Guingamp et j’y ai un peu re goûté avec Bordeaux, mais malheureusement ça s’est vite arrêté… Alors je voudrais revivre ça, c’est légitime je pense, en tant que coach. Maintenant, est-ce que j’y reviendrai et combien de temps cela prendra ? Je ne sais pas, je ne me pose pas la question car je ne suis pas dans le calcul. Quand je suis revenu à Guingamp, je n’ai pas calculé, c’est le cœur qui a parlé. Mais aujourd’hui je ne pense pas à demain, car je crois qu’on va réussir la mission du maintien en Ligue 1. Après, en fin de saison, on se posera pour voir ce qui est le mieux.
Si mon futur est lié au maintien ? A l’instant T, je réponds ‘Non’, car je suis revenu en connaissance de cause. On avait alors 7 points en novembre. C’était très peu et je savais l’ampleur de la tâche. Mais ici, je suis très heureux en tant qu’entraîneur, car le club a bien avancé en 2 ans et demi sans mois, avec de nouvelles infrastructures. EAG est en perpétuel mouvement et j’ai envie de m’inscrire dans la durée avec Guingamp. La Ligue 2, je ne l’anticipe pas, car on a refait notre retard pour revenir dans la course (Guingamp est actuellement 18ème et donc barragiste, NDLR). Je reste intimement convaincu, comme depuis le début, qu’on arrivera à nos fins en se maintenant à l’issue de la saison. »