J. Koundé : « Mon choix était réfléchi, Séville m’avait sollicité dès 2018 »
Débordant d’ambition(s) avec le Séville FC, son club depuis l’été dernier, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, a pu expliquer à @NandoChachalana, hier, sur Instagram, comment il avait réussi à s’imposer assez vite en Andalousie :
« Le fait que je sois le ‘pari’ de Monchi (directeur sportif de Séville) ? Ouais, c’est comme ça qu’on m’a présenté. Séville n’est pas habitué à dépenser autant de millions que certains autres clubs, et en plus je suis relativement méconnu en Espagne, sauf des suiveurs de la Ligue 1, alors il y avait beaucoup d’attentes placées en moi. Mais bon, tout ça, et ceux qui me connaissent le savent, ça ne m’a pas affecté, donc je ne me suis pas mis de pression par rapport à ça. Vraiment, je ne ressentais que du positif et j’étais content de faire ce choix, car Séville joue le haut du tableau, a un palmarès récent, est en Coupe d’Europe, et puis j’aime beaucoup leur jeu, surtout celui pratiqué en Espagne. Mon choix était réfléchi, et uniquement sportif, surtout que Séville m’avait déjà sollicité un an avant, en 2018, mais je n’avais alors joué que 18 matches de Ligue 1, donc une demi-saison, et j’avais au moins besoin de faire une saison complète en France avant d’aller voir autre chose. (…) Si je suis arrivé seul ? Non, mon agent m’a accompagné, mais pas ma mère car elle travaillait, donc je suis parti seul par rapport à ma famille. Après, mes proches sont venus me rendre visite, mais je suis resté longtemps à l’hôtel, donc c’était compliqué, en tout cas au début. »
Sous les ordres de Julen Lopetegui, Koundé a joué, ces derniers mois, 26 matches toutes compétitions confondues pour 22 titularisations, 2 buts marqués et 1 passe décisive donnée.
Retranscriptions faites par nos soins