J. Koundé : « Séville fait confiance aux jeunes et a de grandes ambitions »
Auteur, fin 2019, de son premier but avec le Séville FC, en Coupe nationale, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé (21 ans), s’est fait une place dans sa nouvelle formation et a joué 17 matches sur la phase aller. Avant un duel, ce weekend, sur le terrain due Real Madrid, l’ex espoir du FCGB parle de sa réussite en Andalousie :
« Le fait que des Français aient déjà réussi au FC Séville n’est pas quelque chose sur quoi je me suis focalisé. Je pensais juste que ce club était ce qu’il y avait de mieux pour moi, sans forcément regarder ce qui s’était passé avant, avec d’autres joueurs, même si c’est vrai que ça a souvent pas mal fonctionné ici pour pas mal de joueurs. Mais je sais surtout que ce club fait confiance aux jeunes et a de grandes ambitions, donc c’est ce que je recherchais. »
Vendu l’été dernier en Espagne, alors que Séville le voulait déjà en 2018, Koundé a rapporté plus de 20M€ à son club formateur, qui ne s’est pas opposé à sa volonté de partir, même si le coach Paulo Sousa aurait bien aimé le conserver.
Retranscription de beIN Sports faite par nos soins