J-M Ferreri : "En 86, quand j'ai quitté Auxerre, ça s'est joué entre Bordeaux et le Matra Racing"

J-M Ferreri : "En 86, quand j'ai quitté Auxerre, ça s'est joué entre Bordeaux et le Matra Racing"

Le - Anciens- Par

Ex milieu offensif de talent passé, notamment, par Auxerre, Bordeaux et... Marseille, l'international Jean-Marc Ferreri, désormais consultant média, a ramené à la surface quelques souvenirs de carrière, pour le compte de L'Equipe.

Il confie ainsi que Zlatko Vujovic, son coéquipier offensif aux Girondins dans les années 80, est le joueur le plus fort avec lequel il ait joué : "Il avait tout : la vitesse, la technique, l'adresse devant le but, et une mentalité de gagneur". Ferreri révèle aussi que son doublé face à Marseille, avec le FCGB, lors d'un succès 3 à 0 en plein cœur de la "guerre" des présidents (Bez/Tapie) est son souvenir de but(s) le plus fort, puis explique également qu'il aurait pu ne jamais venir jouer à Bordeaux :

"Quand j'ai quitté Auxerre, en 1986, pour 20 millions de Francs, ça s'est joué entre Bordeaux et le Matra Racing. J'aurais gagné près de deux fois plus à Paris, mais j'ai privilégie l'aspect sportif. Je ne l'ai pas regretté : avec Bordeaux, on fait le doublé Coupe de France - Championnat et on perd en demi-finale de la Coupe des Coupes aux tirs au but face à Leipzig."

En continu