J. Ménez : « Soyons francs, j’ai peut-être cherché aussi ça (son image) »
Une nouvelle fois, et ce coup-ci pour Le Parisien, l’ex ailier de Sochaux, Monaco, de la Roma, du Paris S-G, du Milan AC et des Girondins de Bordeaux, Jérémy Ménez (32 ans), parle de son choix d’avoir signé un an au Paris FC, dernier de Ligue 2. Il revient aussi sur sa mauvaise image…
« Le foot, c’est ma passion, mais dans la vie il y a aussi d’autres priorités. J’avais besoin de me retrouver. Me rapprocher de mes enfants ne peut que m’aider à être plus performant sur le terrain. Ils commencent à grandir, ils ont besoin de moi. (…) Soyons honnêtes, au départ, je ne pensais pas au PFC. Mais quand l’opportunité s’est présentée, j’ai réfléchi et je l’ai saisie.
(…) Je n’ai rien à prouver, si ce n’est à moi-même et ma famille. Je me moque de ce que les gens peuvent penser, même si chacun est libre de penser. Je sais ce que j’ai fait dans ma vie, dans ma carrière. De toute façon, on ne peut pas être aimé de tous. (…) Mon image, je vis avec. Soyons francs, je l’ai peut-être cherché aussi, à un moment donné c’était un peu ça ma personnalité, de ne pas m’ouvrir. Reste que vous pouvez interroger tous les groupes dans lesquels je suis passé, peu de gens vous diront du mal de moi. Et pour moi, c’est ça le plus important. (…) L’image du mec qui ne sourit jamais n’est pas la bonne. »