J. Micoud : "Quand j'ai resigné à Bordeaux je voulais y finir ma carrière"

J. Micoud : "Quand j'ai resigné à Bordeaux je voulais y finir ma carrière"

Le - Anciens - Par

Ancien grand milieu offensif des Girondins de Bordeaux (50 buts et une quarantaine de passes décisives en quelques 250 matches joués), Johan Micoud est passé deux fois au FCGB dans sa carrière de joueur : entre 1996 et 2000, puis entre 2006 et 2008, avant de prendre sa retraite.

Jeudi, dans 'Top Girondins', sur ARL, celui qui a gagné la D1 1999 et la Coupe de la Ligue 2007 avec les Marine et Blanc est revenu sur son second passage :

"Quand j'ai resigné aux Girondins, c'était le choix du cœur et de la famille, après des belles années à Brême. J'avais signé pour deux ans et dans ma tête je voulais finir ma carrière là et m'y installer, car on avait beaucoup aimé la ville et la région. Ma retraite ? J'en avais beaucoup parlé avec d'anciens joueurs, mais quand on ne se sent plus, dans la tête, c'est le moment d'arrêter. La dernière année, je commençais à trouver ça contraignant de me lever pour aller à l'entraînement tous les jours, donc je n'ai pas eu de regrets d'arrêter, car je l'avais choisi, même si la réalité c'est que c'est une petite mort et qu'on sait qu'on ne retrouvera plus ces émotions. Mais il faut s'épanouir dans d'autres loisirs et activités, comme je le fais depuis."

Retranscription faite par nos soins

J. Micoud : "Quand j'ai resigné à Bordeaux je voulais y finir ma carrière"

Contenu sponsorisé

En continu