J. Rothen : "Blaquart rejoint les comiques du foot ; Gillot, Bergeroo..."

J. Rothen : "Blaquart rejoint les comiques du foot ; Gillot, Bergeroo..."

Le - Médias- Par Aymeric

Tandis que l'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Bernard Blaquart, a quitté Nîmes, dont il était le coach principal mais où il y avait des conflits depuis longtemps, l'ex joueur international et désormais consultant, Jérôme Rothen, a ironisé sur le futur de Blaquart tout en reconnaissant qu'il avait fait du bon travail dans le Gard.

"Blaquart était tout le temps assis (sur son banc), alors que c'est lui qui animait, qui était débout. (...) Pourtant, ce qui est fou, c'est que depuis 2015 il avait fait de très bonnes choses, en remontant le club, et ça c'est tout à son honneur. Mais là ; et déjà l'an dernier ; à chaque défaite il pleurait. Pour les joueurs, c'est dramatique ça. Alors, ça va, ils ont réussi à se réveiller pour se maintenir en L1, et je pense que tout le mérite revient à Jérôme Arpinon (l'ex adjoint de Blaquart ; NDLR), qui est récompensé aujourd'hui et le remplace ; tant mieux pour lui ; même s'il faudra qu'il soit bien entouré et que tout seul il n'y arrivera pas. (...) Après, tant mieux pour Nîmes, et Blaquart, écoutez, il va rejoindre le clan des Gillot, Bergeroo, Jacques Santini etc : les comiques du foot."

Dans sa pique sur l'avenir de Bernard Blaquart et son caractère froid, Rothen cite deux autres ex du FCGB, dont notamment Francis Gillot, coach vainqueur de la Coupe de France 2013 avec les Marine et Blanc, qui occupe un poste de formateur des entraîneurs à la direction technique nationale et n'a plus envie de coacher.

Pas sûr que ça donne envie au Nordiste, ni à Bergeroo (ancien gardien des Marine et Blanc), de revenir s'exprimer pour la presse.

Retranscriptions d'RMC faites par nos soins

En continu