Jacques D’Arrigo présente la nouvelle boutique des Girondins, qui « doit être un étendard pour le club »
En plus de viser les 70% de taux de remplissage du stade ‘Matmut Atlantique’ / René Gallice (contre 46% à ce jour, 19ème chiffre en Ligue 1), le FC Girondins de Bordeaux a d’autres enjeux au niveau commercial.
Pour 20 Minutes, le directeur commercial et de la communication des Girondins, Jacques D’Arrigo, parle ainsi de la rénovation de la boutique du club en centre-ville, située dans la fameuse rue Sainte-Catherine, qui sera accessible le 31 octobre.
« On a voulu repenser ce magasin, ce qui n’avait pas été fait depuis 2009. Cette boutique doit être un étendard pour le club. On veut améliorer l’expérience du supporter dans celle-ci. Il doit vivre une émotion.
On aura un espace de jeux avec notamment un baby-foot au rez-de-chaussée. A l’étage, il y aura une grande fresque avec des joueurs de légende. On va également trouver du vintage et un bar, où on pourra personnaliser son maillot, son mug, son fanion… Enfin, il y aura aussi un écran géant tourné vers la rue qui va raconter toute la journée l’histoire des Girondins.
On veut interpeller les gens, reconquérir le coeur des Bordelais, les rendre fiers. Il ne faut pas oublier que sans les supporters on n’est rien. (…) En termes de merchandising, on veut augmenter notre chiffre d’affaires de 20 %. »